Wielkopolskie Towarzystwo Genealogiczne GNIAZDO

Forum dyskusyjne WTG GNIAZDO
Teraz jest 28 mar 2024, 20:33

Strefa czasowa: UTC + 1




Utwórz nowy wątek Odpowiedz w wątku  [ Posty: 7 ] 
Autor Wiadomość
PostNapisane: 09 mar 2013, 23:05 
Offline

Dołączył(a): 09 mar 2013, 22:14
Posty: 2
Bonjour,

Je me tourne vers votre forum car je bloque sur la branche polonaise de ma généalogie.

ma grand mère : Wladyslawa HEDJUK serait née le 3 février 1911 à Hucisko (Pologne) mariée le 18 octobre 1930 à Marcilly en Villette (France) avec Gustave FAUVET
décédée le 22 avril 2001 à Orléans (France).
Elle est la fille de François HEJDUK et de Branislawa PLUTA.

Je voudrais savoir si je peux trouver l'acte de naissance (et où) de ma grand mère.
(archive peut être détruits pendant la derniere guerre ?) sachant que je ne parle
pas un mot de polonais.

Et je serais preneur de tout renseignement sur le couple François HEDJUK / Branislawa PLUTA

Merci d'avance pour votre aide

Alain


Góra
 Zobacz profil  
 
PostNapisane: 12 mar 2013, 08:52 
Offline
Avatar użytkownika

Dołączył(a): 04 paź 2007, 11:03
Posty: 201
Lokalizacja: Zwierzyn k/ Strzelc Kraj.
Hello Alain!
Hucisko(Pologne)- ville populare : http://mapa.szukacz.pl/?m=Hucisko&zoom=3
Region Pologne ?
Ewa Tatarzyńska

_________________
Tatarzynska Ewa


Góra
 Zobacz profil  
 
PostNapisane: 13 mar 2013, 20:48 
Offline

Dołączył(a): 03 gru 2011, 21:58
Posty: 35
bonjour
suite à vos recherches avez vous essayé de voir sur le site de poznan project ou celui de basia famula?
HENRI


Góra
 Zobacz profil  
 
PostNapisane: 04 maja 2013, 16:21 
Offline

Dołączył(a): 09 mar 2013, 22:14
Posty: 2
Bonjour à tous,

Après quelques galères pour vous retouver suite à un problème informatique (j'ai retrouvé mon message initial sur un autre forum sur lequel a été "copié" mon post, ce qui m'a permis de retrouver wtg Gniazdo... Merci à eux ! et merci google)

En réponse à Henri: j'avais déja vu poznan project, mais pas basia famula.

Le problème dans mon cas est que je recherche un acte de 1911 ! Et que pour "pimenter" la recherche il y a des tas de Husciko (j'en ai trouvé 4 mais selon l'autre forum il y en aurait 22 ???). Comme si ce n'était pas déja si compliqué, le prénom François me parait un peut trop "francisé".

Désolé, mais ma connaissance de la Pologne est très limitée à part Kopa, Wisnieski et Karol Józef Wojtyła...

Comment avoir une copie d'un acte récent sachant que les archives ont peut être été détruites, que je ne connais pas la localisation de la ville ou du village (à part le nom)... et gros doute sur l'orthographe du prénom de mon arriere grand père ?

A votre bon coeur "généalogique"

Alain


Góra
 Zobacz profil  
 
PostNapisane: 06 maja 2013, 10:07 
Offline

Dołączył(a): 30 wrz 2011, 10:09
Posty: 315
Lokalizacja: Toulouse, France
Bonjour,

Je ne pense pas que vous trouverez un acte de 1911 en ligne, il vous faudra le demander aux archives de la région concernée.
Mais cela ne va pas être très facile... vu le nombre de localités nommées Hucisko qui existent en Pologne, effectivement plus d'une vingtaine !! http://pl.wikipedia.org/wiki/Hucisko

Pour le patronyme HEJDUK ce site donne le résultat suivant : http://www.moikrewni.pl/mapa/kompletny/hejduk.html
Il faudrait procéder par élimination.

François = Franciszek et le prénom de l'épouse est plutôt Bronisława, je pense.

Cordialement.
Jean-Luc

_________________
Pozdrawiam
Jean-Luc
https://gw.geneanet.org/jlkrlwsk_w?lang=fr


Góra
 Zobacz profil  
 
PostNapisane: 09 maja 2013, 07:03 
Offline
Avatar użytkownika

Dołączył(a): 04 paź 2007, 11:03
Posty: 201
Lokalizacja: Zwierzyn k/ Strzelc Kraj.
Hello .
Znam trochę język francuski ale za mało.Szukałam w internecie nazwisko Pluta i Hejduk w okolicach Hucisko. Mam rodzinę w województwie świętkorzyskim.Wzięłam pod uwagę to województwo.Nawet napisałam do jednego Hejduka z Hucisko (Mnin) który mi odpisał;
"Jest to dość prawdopodobne, bo cała ta okolica to Hejduki (wsie: Mnin,
Huta Jabłonowa, Hucisko, Rudniki, Błagodać,Pijanów itd.) . Ja
osobiście nie słyszałem o nikim kto wyemigrował do Francji z mojej najbliższej
rodziny. Moja rodzina (ojciec) pochodzi z Mnina, mój dziadek urodził się
w Hucie Jabłoniowej około 1898 roku ale nie miał żadnej siostry.
Kościół był i jest w Mninie. O ile dobrze wiem to akta się zachowały
ale chyba są teraz w archiwum w Kielcach. Można zamówić płatną kwerendę.
Pozdrawiam Leszek Hejduk".
Wiem że długo już szukasz tego aktu.Napisałam również do kuzyna w Berlinie też Heiduka, który opracowywał drzewo swojej rodziny.
Pozdrawiam Ewa

_________________
Tatarzynska Ewa


Góra
 Zobacz profil  
 
PostNapisane: 02 sie 2019, 23:08 
Offline

Dołączył(a): 02 sie 2019, 15:45
Posty: 1
Bonsoir,

Quelle surprise pour moi de trouver ce message ! En effet il se trouve que je réalise la généalogie familiale de votre petite cousine Boguslawa (Bogusia) qui est la petite fille de la soeur de votre grand mère. Cette famille ne vit pas en France mais en Pologne !
Elle est née a Hucisko et son père y vit encore également. Ce sont des amis de longue date qui ont un lien de parenté avec ma belle mère. Ce soir je l'ai informée de cette découverte inattendue car toute la famille pensait que leur soeur et tante était décédée lors de l'insurection de Varsovie ou elle travaillait. Quelle surprise de savoir qu'elle était partie en France pour une nouvelle vie ! Je suis dans le Tarn, Française ayant épousé un Polonais né en Pologne proche de Hucisko. Vous pouvez me contacter au 06 45 37 21 59 je suis Suzanne CISZEK.


Góra
 Zobacz profil  
 
Wyświetl posty nie starsze niż:  Sortuj wg  
Utwórz nowy wątek Odpowiedz w wątku  [ Posty: 7 ] 

Strefa czasowa: UTC + 1


Kto przegląda forum

Użytkownicy przeglądający ten dział: Brak zidentyfikowanych użytkowników i 20 gości


Nie możesz rozpoczynać nowych wątków
Nie możesz odpowiadać w wątkach
Nie możesz edytować swoich postów
Nie możesz usuwać swoich postów

Szukaj:
Skocz do:  
POWERED_BY
Przyjazne użytkownikom polskie wsparcie phpBB3 - phpBB3.PL